久しぶり + Anju

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
     Jeu 13 Sep 2018 - 23:19
久しぶり ♕ Organiser cette rencontre entre anciens élèves lui était complètement sorti de la tête, avec les événements récents arrivés dans sa vie. Sans vraiment s'en rendre compte, la date approchait dangereusement. S'il s'y était pris à l'avance pour plusieurs détails, il en restait un de taille et Haruto s'injuriait mentalement ; il aurait dû s'y prendre plus tôt. Après tout, à quoi servait d'avoir le restaurant de réservé et la date de bouclée si tout le monde n'avait pas répondu à son invitation ? La majorité de ses anciens camarades avaient répondu présent. Seul manquait Kenzo qui vivait aujourd'hui à Paris et ne pouvait faire le voyage, Minami qui accoucherait bientôt et ne pouvait se déplacer depuis sa petite ville dans Hokkaido et Anju qui était longtemps restée introuvable. Haruto avait longtemps cherché, sans grand succès. Finalement, il s'était tourné vers Miho, une amie commune. Cette dernière lui avait été d'une aide précieuse. « Je l'ai croisée par hasard, un jour. Je lui ai demandé son adresse, car on s'était promis de se revoir. »

Vérifiant une dernière fois l'adresse indiquée par Miho, Haruto prit une profonde inspiration. Sur la boîte aux lettres se trouvait le nom de Kinoshita Anju. Sauf erreur de sa part, ce n'était pas son nom de famille. Il sourit. Elle devait s'être mariée, voilà pourquoi il avait eu du mal à la retrouver. Rangeant le téléphone dans la poche de sa veste, le Japonais grimpa les escaliers menant à l'appartement de la jeune femme. Allait-elle le reconnaître ? Plus jeune, il avait le physique parfait du premier de la classe, un peu en surpoids, des lunettes rondes au bout du nez. Ses oreilles, par contre, étaient toujours aussi décollées. Une fois devant la porte portant le numéro de l'appartement des Kinoshita, Haruto arbora son plus beau sourire et frappa trois coups. « Bonjour Anju ! C'est moi, Kamiya Haruto ! » Il s'inclina très légèrement. « Ça fait longtemps, n'est-ce pas ? Je ne te dérange pas ? »

_________________

Because it’s love ♒︎ You have my world, you’re my small universe© endlesslove.
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
     Dim 16 Sep 2018 - 16:55
久しぶり ♕ Encore une soirée mouvementée pour la jeune femme. Comme chaque soir, Anju avait terminé son travail assez tôt dans la matinée. Aussitôt rentrée, elle s’était prise une bonne douche, comme pour ôter toute cette crasse de ce métier qu’elle détestait mais qu’elle ne pouvait arrêter. Après tout, elle avait bien besoin d’argent pour vivre, alors elle continuait, encore et toujours, en espérant pouvoir un jour réaliser son rêve. Un rêve qui semblait pourtant hors de portée, s’éloignant un peu plus chaque jour et pourtant elle ne baissait pas les bras, parce qu’elle était comme ça, pas le genre de femme à abandonner, même si elle essuyait les échecs les uns après les autres, elle s’en fichait pas mal, parce qu’elle se relevait toujours, parce que sans ça elle n’aurait pas survécu à la rue. Alors elle continuait, elle s’acharnait encore et toujours sans jamais abandonner, peu importe le temps que cela lui prendrait, elle ne lâchait rien. Elle était comme ça. Il était onze heure passé et aucun bruit ne se faisait entendre dans le petit appartement qu’elle louait. Encore endormie, comme chaque jour. C’est la sonnerie de son portable qui lui fit ouvrir brièvement les yeux avant de laisser échapper un grognement et se tourner de l’autre côté de son lit. Le portable continuant de sonner, elle soupira avant de s’en saisir pour répondre brièvement. Etant finalement réveillé, elle se leva et ouvrit le volet, laissant ainsi filtrer la lumière dans sa chambre. Elle posa son portable sur son lit et se rendit dans sa salle de bain pour s’habiller.

Après avoir choisit quoi mettre, elle enfila un short lui arrivant au dessus du genou et un t-shirt simple. Un rapide coupe de brosse dans sa chevelure et elle était prête. Elle se rendit ensuite dans la cuisine pour se préparer un bon petit déjeuner. Il avait beau être presque midi, Anju ne laissait jamais passer le petit-déjeuner. Ses repas étaient comme qui diraient décalés, mais elle s’y était fait. Seul ses jours de repos respectaient les horaires de repas normaux. Finalement, après s’être enfilé un bon petit déjeuner, elle se mit à faire la vaisselle tout en écoutant sa musique. Une fois la vaisselle rangée, elle s’installa dans son canapé pour lire un peu. Elle ne releva la tête que lorsqu’il lui sembla avoir entendu des coups à sa porte. Elle ôta ses écouteurs pour se rendre dans l’entrée. En effet, quelqu’un patientait bien devant sa porte. Qui pouvait lui rendre visite? Pas son meilleur ami, lui ne s’embarrassait pas des politesses et entrait directement, et si la porte était fermé, il se contentait d’hurler son nom, donc ça ne pouvait pas être lui. Mais qui alors? Anju ouvrit finalement la porte, laissant apparaître un jeune homme qui devait sans doute avoir environ le même âge qu’elle. Seulement, il ne lui disait rien. Il se présenta alors et au vu de sa façon de s’adresser à elle, lui la connaissait. Anju chercha donc dans sa mémoire mais non, l’homme ne lui disait rien. Ce n’est que lorsqu’il déclara que ça faisait longtemps qu’elle songea qu’il avait dû faire partie de cette autre vie qu’elle tentait d’oublier. Un ancien camarade de classe peut-être? Sans doute, mais elle n’arrivait pas à se souvenir de lui.

-Salut, euh… oui en effet. Ah euh non, je t’en prie, entre, fit-elle

Elle n’était pas vraiment à l’aise même si elle ne le montrait pas. En même temps, comment lui dire sans le vexer qu’elle ne se souvient pas de lui ce qui est normal puisqu’elle a fuit son passé durant les dix dernières années? Impossible… Elle le laissa entrer et l’invita à s’assoir sur le canapé.

-Alors euh… que me vaut ta visite?
demanda-t-elle

Après tout, il ne débarquait pas bon nombres d’années plus tard juste pour dire bonjour non?
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
     Mer 19 Sep 2018 - 23:00
久しぶり ♕ En vérité, Haruto ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, une fois que la porte s'ouvrirait. C'était à peine s'il se souvenait du visage de la jeune Anju. Aussi, l'imaginer adulte ne rencontrait aucun succès dans son esprit. Il se souvenait d'une fille mignonne et pleine de vie. Mais après ? Les souvenirs du Japonais étaient plutôt flous, et il s'en voulait un peu. Il se rassurait dans le fait que lui-même avait dû pas mal changer. En mieux, aimait-il à se le répéter. En beaucoup mieux. Néanmoins, ce n'était pas le sujet du jour. Plutôt impatient, il se demanda s'il devait à nouveau frapper. Peut-être n'était-elle pas là, après tout ? Elle n'avait pas l'obligation d'être un cliché nippon ; femme au foyer après vingt-cinq ans ! Se disant qu'il pouvait bien repasser plus tard, il entendit finalement du bruit dans l'appartement, des pas se rapprochant de la porte. Et lorsque celle-ci s'ouvrit sur une jeune femme, Haruto ne perdit pas de temps pour se présenter.

Visiblement, il ne s'était pas trompé, c'était bien elle. De par son sourire amical, Haruto essaya de mettre son ancienne camarade à l'aise. Après tout, Anju avait tout à fait le droit de se montrer méfiante. Mais cela sembla vite s'arranger. Plus vite qu'il ne l'aurait pensé, d'ailleurs. Il avait dans son sac une photo de classe prête à être dégainée, en cas de questions. Ou mieux, en souvenir du temps passé. Entrant sans se faire prier deux fois, Haruto s'installa sur le canapé puisqu'il y était invité. Il ne put empêcher sa curiosité prendre légèrement le dessus, mais un rapide coup d'oeil lui apprit que – même si elle se trouvait à la maison à une heure pareille – Anju n'avait rien d'une mère au foyer. Rien dans la décoration de l'appartement ne montrait qu'elle avait une famille. « Eh bien, en fait, je suis chargé d'organiser une rencontre entre anciens de notre classe. » Avec un sourire, il fouilla sa sacoche pour en extirper la photo. « Presque tout le monde a répondu présent. » Il lui tendit le cliché, cela aidait souvent à se rafraîchir un peu la mémoire. « Ce n'était pas facile de te retrouver ! » Il laissa un petit rire lui échapper. « Kinoshita... Tu t'es mariée ? » Une question somme toute légitime.

_________________

Because it’s love ♒︎ You have my world, you’re my small universe© endlesslove.
    
 
久しぶり + Anju
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Coucou Anju Wa, c est mwa^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#SHIBUYACROSSING :: Wonderful Tokyo :: Minato-