LES EXTRAORDINAIRES AVENTURES DE KIMYAKI LE BICHON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —
Kamiya Haruto
     Ven 27 Mar - 1:13
EPISODE 1

Dans l’appartement, tout était calme. Kimyaki le bichon qui parle écoutait attentivement. C’était son habitude, faire semblant de dormir, alors que ses deux papas se préparaient à partir. C’était toujours le même rituel. Le papa japonais partait le premier. Le papa coréen avait du mal à le lâcher. Et finalement, le papa japonais montrait son poignet en disant qu’il allait être en retard, mais revenait pour un dernier bisou. Quand il était parti, le papa coréen revenait vers les deux petits chiens qu’il caressait tour à tour, puis disparaissait sous la cascade d’eau avant de revenir avec un autre pelage et une autre odeur. « Au revoir mes bébés, à ce soir ! »

Takochi était toujours la première à parler, ne se méfiant jamais. « Ils sont partis ! J’ai faim, j’ai faim ! » Kimyaki, lui, prenait son temps pour s’étirer et se lever. « Je t’ai déjà dit qu’il risque de revenir ! Nos humains sont têtes en l’air. » Takochi avait déjà le nez dans sa gamelle, faisant rouler des yeux Kimyaki qui trottina vers elle. « L’odeur est bizarre… C’est quoi ? » Suspicieux, il renifla sa gamelle. « C’est bon !!! » Kimyaki jaugea Takochi. « La gloutonne que tu es mangerais des croquettes pour chats ! Un peu de tenue ! » Mais Takochi ne l’écouta pas, plongeant son petit museau dans son reste de croquettes. Pour Kimyaki, c’était plus compliqué. Il en goûta une, et ne fut vraiment pas emballer. « Ce n’est pas nos croquettes habituelles. » Se redressant, il se dirigea vers le meuble de cuisine. Ces humains étaient attachants, mais pas toujours très malins. De sa patte, Kimyaki arriva à ouvrir le meuble. Le paquet tomba en avant, pile devant lui. « Tu vois ! » Takochi se redressa tout en se léchant les babines. « Mais qu’est-ce que tu racontes. Tu sais même pas lire l’humain, ni différencier les couleurs ! » Vexé, Kimyaki se dirigea vers le canapé en la snobant, avant de se coucher sur son petit plaid.

Il passa la journée à dormir, tandis que Takochi s’amusa comme elle le pouvait. Quand le bruit de clés retentit dans l’appartement, ils se redressèrent de concert et trottinèrent ensemble joyeusement vers leur papa coréen qui les flatta de caresses tour à tour. « Je vous ai manqué ? Vous aussi mes bébés, oui oui !» Kimyaki jappa, mais son papa ne sembla pas comprendre, filant à nouveau sous la cascade. « Je veux des explications concernant ces croquettes ! » Takochi courut après sa queue. « Ce que t’es têtu ! » Kimyaki se redirigea vers le canapé, où il attendit que son papa préféré s’assoit à ses côtés pour réclamer réparation. Bon, des caresses lui allait aussi très bien. Plus tard, ce fut au papa japonais de revenir. Takochi en profitait toujours, se faisant porter jusqu’au canapé. Là, les papas se saluèrent en se léchant le museau. « Ils ont vidé leurs gamelles, tu vois, je t’avais dit qu’il n’y aurait aucun problème ! » Kimyaki se redressa lentement pour regarder Takochi. Elle avait mangé sa portion ! La traîtresse ! Comment ferait-il comprendre à son papa qu’il n’aimait pas, désormais ? « J’ai même retrouvé le paquet sur le sol de la cuisine, ils doivent vraiment aimer pour le chercher jusque-là… » Kimyaki chouina, avant de se recoucher. « Tu auras double-portion demain mon bébé. » Bon… Le bichon voulait bien faire un effort, si cela lui rapportait double-ration de câlins.
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —
Kamiya Haruto
     Ven 27 Mar - 1:15
Episode 2

Son papa préféré l’ignorait, courant partout sans se soucier de lui. Alors, Kimyaki boudait. Dos tourné au reste du monde (l’appartement), il ronflotait en somnolant. Takochi, elle, courait après leurs deux papas qui s’agitaient un peu trop. « Tu ne crois pas qu’il va… » Mais le papa japonais le coupa. « Chut ! Il va savoir si tu parles trop. » Kimyaki avait vu les boîtes de voyage sorties du placard. Ils allaient les emmener il-ne-savait-où pour pouvoir partir en voyage dans le grand oiseau de fer. Kimyaki détestait ça. Si cela ne tenait qu’à lui, ses papas resteraient ici ! Ils n’avaient pas idée de combien c’était long sans eux. Déjà le matin, Kimyaki n’était jamais sûr qu’ils reviendraient vraiment le soir. Aussi, il leur faisait la fête comme jamais, pour leur donner envie de revenir. On ne savait jamais. Mais visiblement, ça n’avait servi à rien. Et cette pauvre Takochi qui montrait un enthousiasme débordant. Idiote ! Ils allaient penser que c’était normal, qu’ils pourraient partir parce que leur chienne le leur avait accordé. N’importe quoi.

Kimyaki chouina en sentant deux mains le saisir. En ouvrant les yeux, il remarqua que la lumière était faible. Se tortillant un peu, il remarqua que c’était son papa japonais qui le portait. Où était passé l’autre ? Ah ! Là ! Mais attention ! Il portait du feu ! Il allait se brûler ! « Joyeux anniversaire, Kimyaki ! Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire bébé Kimmie ! Joyeux anniversaire ! » Kimyaki renifla ce que portait son papa coréen – qui éteignit le feu à la force de son souffle ! – et il reconnut l’odeur de son pâté préféré ! La lumière fut rallumée, et Kimyaki aperçut les ballons accrochés un peu partout, ainsi que la banderole colorée écrite en humain. Ses deux papas rirent ensemble en le voyant se tortiller, mais il n’y avait plus de fierté qui soit ! Son. Pâté. Préféré. Son papa japonais tint même Takochi pour lui éviter qu’elle ne vienne s’empiffrer. C’était le plus beau jour de sa vie, même s’il ne pensait pas vraiment qu’il soit si spécial que ça. C'était quoi un "joyeux anniversaire Kimyaki" ?
 
LES EXTRAORDINAIRES AVENTURES DE KIMYAKI LE BICHON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#SHIBUYACROSSING :: Black Mirrors :: YouTube-